Page de Vente

Découverte de ma région...

 Avant de vous présenter la nouvelle poupée du printemps, j'ai eu envie de partager avec vous mon autre passion... La marche qui me procure un grand plaisir, je la pratique dans ma région (adoptive) les Alpes de Haute Provence (05) et Hautes Alpes (05).

Je vous laisse avec mes montages photos et mes petits instants de sérénité partagés avec mon compagnon sur nos sommets...Revenez quand vous voulez pour admirer ces paysages...

Je commence par ma préférée pour la beauté du lieu, la difficulté. C'était la veille du confinement national en 2020 !!... 

Le Cousson,  un sentiment de liberté 😊


 

 

Cette semaine nous étions sur la crête des ravines avec un sentier très étroit qui nous offrait une très belle vue panoramique.

 
 
 
La chapelle St Pancrace avec une superbe vue sur Digne et les environs 
 

  

 

La mystérieuse chapelle de Dromon à St Geniez... Atmosphère très particulière ressentie à cet endroit !

  


Sisteron vue du rocher de la Baume 

  

 

Le bonheur au sommet du pic de St Cyr , on en oublie la difficulté pour y arriver ...

  

 

Randonnée sur la montagne de Lure que j'aperçois de mon jardin ...


 
 
 
Et pour finir,  Sisteron le grand village où je vis depuis 20 ans avec sa superbe citadelle ... 
 

 
 

 
J'espère que ces 22 minutes de randonnées en notre compagnie vous ont fait passer un agréable moment ♥  Merci et à très bientôt ...
 
 
 

29 commentaires :

  1. Wouah de bon matin une merveilleuse balade dans la montagne avec une guide que j'ai beaucoup de plaisir à découvrir 😉 je prendrai encore le temps de revenir en journée tes vidéos sont trop top .j'en oublierais presque de te dire que ton p'tit couple en costume dans ce superbe décor est très réussi et comme d'habitude très beau je suis toujours en admiration pour tes créations. Une dernière chose le couple sur la dernière photo pas mal non plus 😁
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mitou , je te remercie infiniment pour tous tes gentils compliments 😊 Je te laisse découvrir les vidéos et te souhaite une bonne balade et un bon dimanche . Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis revenue regarder les vidéos et écouter les belles musique qui les accompagnent,un vrai plaisir ce petit voyage dans ta région que je connais juste un peu .
      Bisous et bonne semaine

      Supprimer
    2. Merci Mitou, j'espère t'avoir donné envie de revenir visiter mon petit coin 😊 Bisous Mitou et belle journée

      Supprimer
  3. Merci pour ce magnifique panorama, et tes vidéos . Sublime endroit .
    Ton petit couple est superbe , bravo pour ce travail et ce bon moment passé dans le ( 05).
    Bon dimanche
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Yvette , ravie que mon petit couple te plaise 😊 Bisous et belle journée

      Supprimer
  4. Oui, c'était GEANT!!
    ET j'ai reçu avec bonheur ce grand bol d'air. connaître ta région en compagnie de tes poupées et du décor!!!
    La chapelle ressemble à une maison......L'air et l'altitude font du bien, surtout en cette période de semi- confinement.
    Merci!! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, Merci pour ta visite ♥ Il y a de nombreuses chapelles perchées sur nos sommets, quel courage pour aller les construire !! Ces endroits privilégiés me font le plus grand bien ! Contente de pouvoir partager mes petits moments de bonheur ... Bise et belle journée Anne

      Supprimer
  5. J'ai habité Gap pendant plus de 3 ans et j'ai beaucoup regretté de quitter cette belle région; je n'en ai pas assez profité, les enfants étant trop jeunes à l'époque pour les emmener dans des endroits escarpés, mais on allait au ski ou au lac de Serre Ponçon, c'était super. Evidemment on allait à Sisteron et les costumes de tes poupées sont tout à fat bien représentés .
    Bon dimanche Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christiane, Il me semblait bien que tu m'avais dit que tu avais vécu dans cette région. Les sommets sont encore plus hauts à Gap que vers Sisteron, comme je suis un peu plus "Provence" que "montagne" j'ai tendance à randonner dans le 04. C'est sûr qu'avec des enfants jeunes certaines balades sont à éviter mais Serre Ponçon est idéal pour eux ! Si tu reviens un jour t'y promener, pense à me contacter 😉
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  6. Dépaysant à souhait .....merci Marie
    Je ne connais pas du tout cette région , merci donc de tes videos et partages !
    Je ne peux qu'imaginer tes promenades ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine, qui sait peut être un jour tu viendras y passer des vacances 😊 Bisous et belle journée

      Supprimer
  7. Merci pour ces belles randonnées Marie et toi tu culmines..j'adore cette photo. Mais cela a du être difficile de grimper! mais quelles vues !
    Il est si joli ce petit couple, je l'adore aussi.
    Bon dimanche et bonne semaine
    Des bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Chatou , c'est gentil d'être passée revoir mes petites balades que j'ai plaisir à partager sur FB. Merci pour tes gentils compliments ♥ Je te fais de gros bisous et te souhaite une très belle journée 😊

      Supprimer
  8. De sublimes balades dans une bien belle région et c'est un plaisir de découvrir par tes randonnées revigorantes. Le petit couple fait très bien dans ce paysage, suis toujours admirative de ta patience et ton doigté dans tes créations ... Les bises de mon coin ch'ti confiné pour un agréable printemps par chez toi Marie ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole, j'avais envie de faire un petit couple de ma ville adoptive , Sisteron avec la citadelle illuminée que j'ai le plaisir de voir de mon jardin chaque soir!
      Je t'embrasse et te souhaite bon courage car le Nord en ce moment n'est pas gâté 😥 Vivement que tout cela se calme !

      Supprimer
  9. Coucou Marie ,
    MERCI beaucoup pour ces superbes photos de ta belle région ! Quel plaisir de voir et revoir ces magnifiques montages , je ne m'en lasse pas ...
    Adorables ces couples ...
    Douce soirée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Mamisette, il est vrai que je publie souvent mes balades et photos sur FB mais rarement ici, alors pour une fois un petit article pour mon autre passion 😊
      Je te fais de gros bisous et j'espère que le temps s'est arrangé chez vous .

      Supprimer
  10. Merci pour la découverte de ta région que je ne connais pas. Les vidéos sont superbes, quelles magnifiques vues de là-haut ! et tu fais de belles rencontres animalières. C'est sympa aussi de vous voir profiter du spectacle !
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilwenna d'avoir pris le temps de regarder tout là haut avec nous 😊 Parfois nous croisons les chiens de berger et là il faut faire attention à ne pas s'approcher des moutons .
      Merci pour tout♥ bisous et à bientôt

      Supprimer
  11. J'ai oublié le petit couple ! Il est superbe prenant la pose devant sa ville !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. merci pour cette jolie évasion et ces magnifiques photos et les poupées. Là ou tu vas pas pour moi, j'ai le vertige et suis pas à l'aise là ou c'est pas lisse et plat hihi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Faby, je ne fais pas de randonnées difficiles car j'ai également le vertige ! Il est vrai que j'ai eu peur quelque fois alors maintenant j'étudie un peu plus avant de partir 😉 Mais quel bonheur quand on arrive en haut ... Oui je sais qu'il vaut mieux pour toi un sol bien plat hi!hi!
      Gros bisous et à très bientôt.

      Supprimer
  13. Tu vis vraiment dans un très bel endroit Marie !
    Merci beaucoup de nous le faire découvrir en vidéo et en musique.
    Je comprends mieux d'où viennent toutes ces belles photos devant lesquelles tes jolies poupées prennent la pose.
    Merci pour ton passage sur mon blog, ça me fait plaisir.
    Bon mercredi, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Laeticat ♥ Bises et à très bientôt
      Bonne journée et bon week-end

      Supprimer
  14. Merci, Marie, tu habites une magnifique région, j'ai adoré Sisteron. :)
    Gros bisous à partager. Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quichottine d'avoir pris le temps 😘 Je te fais de gros bisous et te souhaite un très beau week-end . A bientôt

      Supprimer
  15. Quelle belle région tu habites.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !