Page de Vente

La Bretagne à l'honneur avec ce petit couple de Pont Aven...

Mes années de Folklore Limousin m'ont permis de découvrir la Bretagne lors de nos nombreux échanges . 

En souvenir de ces chaleureux et merveilleux moments festifs, j'ai voulu créer ce petit couple inspiré du costume de Pont Aven .

Un grand merci à Gibee pour ses superbes photos qui font voyager mes poupées à travers différents paysages Bretons...

Bevet Breizh! Breiz atao!

 

Poupées Bretonnes

Poupées Bretonnes
 
 
Si l'histoire des costumes Bretons vous passionne,
je vous recommande ce livre très complet qui m'a été offert par mon frère. 
Merci beaucoup Serge 😉

 
Couple Bretons

Poupées Bretonnes

Poupées Bretonnes

Poupées Bretonnes

Poupées Bretonnes

 
Poupées Bretonnes  
Poupées Bretonnes

 

Poupée Bretonne
 


 


38 commentaires :

  1. Marie c'est magnifique, les poupées en costumes mais aussi le décor à Concarneau et sur la côte .Tu représentes magnifiquement ma Bretagne avec tes poupées
    ma coiffe est celle du pays de Lorient !
    Gros bisous et encore Bravo
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mitou , je suis vraiment ravie que ce couple te plaise ainsi que les photos de notre ami Gibee. Un challenge que je suis contente d'avoir réalisé 😊
      Je te souhaite un beau dimanche et te fais de grosses bises

      Supprimer
  2. Je ne connais pas toute la Bretagne mais le peu que j'ai visité était magnifique, et ces photos avec tes poupées sont tout simplement un régal pour les yeux.
    Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous deux Christiane, j'aimerais y retourner pour découvrir d'autres coins que je n'ai pas encore visités mais il nous faut patienter car les voyages en ce moment ne sont pas des plus agréables ...😏 Bisous et bon dimanche à toi.

      Supprimer
  3. Cc Marie,
    Merci pour ce joli partage de tes poupées bretonnes,elles sont sublimes, félicitations, j'adore ton beau travail.
    Bon week-end
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yvette pour tes gentils compliments, je te souhaite un très beau dimanche . Bisous et à bientôt

      Supprimer
  4. Comme il est joli ton petit couple de Bretons Marie et si bien mis en valeur sur les belles photos de Gibee. Merci pour ce nouveau partage, vive la Bretagnes et vive les bretons!
    Je te souhaite un bon week end et t'envoie des bisous tout plein.
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chatou, un plaisir de mettre en scène les poupées sur les belles photos de Gibee. J'aime ces partages comme le fait souvent Quichottine et qui nous permettent de nous rencontrer 😍
      Plein de bisous à toi et un bon dimanche.

      Supprimer
  5. Splendide et merveilleux, comme toujours...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marie ,
    ravissant ce couple de petits Bretons ! BRAVO ! et superbes ces photos de Bretagne !
    Bonne et belle journée , ici grand beau soleil mais vent froid ...
    Gros bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous deux Mamisette , je te fais de gros bisous et te souhaite un bon dimanche ♥ le notre est un peu gris ...

      Supprimer
  7. Waouh ! Ils sont superbes ! et tout à fait ressemblant aux vrais, que ce soit le garçon ou la fille !! et la coiffe est impeccable ! Bravo pour ce beau couple Marie.
    Et je reconnais plusieurs paysages de chez moi, comme Concarneau ou la pointe du van.
    Merci pour cette belle page bretonne
    gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Lilwenna, je suis ravie qu'ils te plaisent car je pensais aussi à toi et Claudine quand je les ai créés, mes deux premières abonnées de la belle Bretagne 😊 Gros bisous et bon dimanche à toi .

      Supprimer
  8. Merci Marie, très fier d'avoir pu offrir mes modestes photos pour tes créations ☺️
    J'adore la finesse des costumes, homme comme femme, bravo.
    Merci à tous et tous pour les compliments sur mes photos ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Gibee , un plaisir de partager avec toi . Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche . A très bientôt ...

      Supprimer
  9. Elles sont jolies ces petites bretonnes ! Bravo pour ton magnifique travail ! Alice Cotonnette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Alice pour ce gentil commentaire sur mon blog, ravie de te recevoir ici où mes poupées ont fait leurs premiers pas 😊 Gros bisous à vous deux et bon dimanche

      Supprimer
  10. Bonjour Marie
    Qu'il est beau ce couple et les vues les mettent en valeur, c'est vraiment magnifique... bravo à toi tu me fait voyager avec tes poupées...
    Bon dimanche
    Gros bisous de Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pat, j'espère que tu vas bien , je te fais de gros bisous et te souhaite un bon dimanche . Je passe dés que je peux prendre des nouvelles ...

      Supprimer
  11. Quel beau couple ! Superbement habillés !
    J'adore !
    Et puis c'est chouette la Bretagne.
    Nous aimons Pont Aven et avons visité la cité de Concarneau.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Claude, oui la Bretagne est très belle et quand, en plus, on a la chance de partager des moments avec les familles des danseurs qui nous accueillaient comme des rois, c'était le bonheur 😊
      Bisous et bon dimanche à toi

      Supprimer
  12. Bonjour Marie ! très joli couple ! Bonne journée ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Calinette, je te remercie et te souhaite un bon dimanche. Bisous et à bientôt

      Supprimer
  13. Ce couple breton, encore un petit chef-d'œuvre au croché où concourent raffinement et bon goût. Et puis, un peu de nostalgie de notre tournée folklorique en Bretagne, lorsque nous étions adolescents, et notre participation à la belle "fête des Bruyères" où le costume limousin avec son barbichet se mêlait à la variété des costumes bretons,tous plus beaux et délicats les uns que les autres..!
    Bravo Marie José et grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Serge, et oui que de beaux souvenirs!! Notre coiffe Limousine ne dépareillait pas parmi toutes ces merveilles et nous en étions fières 😊 Merci pour ta gentille visite , bisous et à très vite ...

      Supprimer
  14. Coucou. Je viens m’excuser auprès de toi car je n’avais même pas vu passer ton article ´ je suis un peu fatiguée en ce moment mais pas d’excuse quand même .... c’est superbe quel beau travail tu fais ... ..Magnifique représentation de notre belle Bretagne
    Gros bisous Marie
    Claudine /canelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine , oh ! tu es toute excusée😀 nous nous suivons déjà sur FB 😉 et puis nous avons d'autres occupations ... J'espère que tu vas mieux à présent, je te fais de gros gros bisous et te remercie pour ta gentillesse et fidélité. Bon dimanche à toi

      Supprimer
  15. Ils sont absolument magnifiques tous les deux.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ce couple est une belle réussite, bravo !
    Et, tu as raison, mis en image il est encore plus joli !
    J'adore !
    Passe une douce journée Marie. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ce couple et j'adore les reflets sur tes photos. Les paysages sont très beaux, nous aimerions venir à vacances dans cette région
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure, merci pour ton gentil message en privé et pour ta visite ici. Je suis sure que tu vas aimer c'est une région très riche d'histoire et de culture. Gros bisous et bon dimanche .

      Supprimer
  18. C'est vraiment un très joli couple breton de poupées.
    En plus les magnifiques photos mettent fabuleusement tes créations en valeur !
    Je te souhaite un bon dimanche Marie, bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !