Page de Vente

L'impératrice Eugénie

5 mai 1826- 11 juillet 1920
Il y a 100 ans, disparaissait la dernière Impératrice des Français : Eugenie de Montijo

Tenue d'amazone pour l'impératrice Eugénie

A cette occasion ma fidèle amie Nicole " Madame Ségurine" m'a lancé un nouveau défi
afin de fêter cet anniversaire !
Tenue d'amazone pour l'impératrice Eugénie

L'impératrice Eugénie en tenue d'Amazone

Tenue d'amazone pour l'impératrice Eugénie


Nicole, couturière de métier, m'a beaucoup appris sur les costumes.Cette passionnée des tenues du 19e siècle et de leur histoire a créé une association "1 Danse 1 Costume 1 Époque "qui lui permet d'exposer et organiser des rencontres costumées.


Dans son atelier de couture

Lors d'une exposition pour la journée du patrimoine 


Tenue d'amazone pour l'impératrice Eugénie


Tenue d'amazone pour l'impératrice Eugénie

Tenue d'amazone pour l'impératrice Eugénie


Il ne vous reste plus qu'à découvrir l'histoire passionnante de l'impératrice et la belle tenue d'amazone réalisée par Nicole  ... Un clic sur la photo vous la fera découvrir ... 
Bonne visite et merci pour votre fidélité ♥

les-100-ans-de-la-mort-de-l-imperatrice-eugenie




33 commentaires :

  1. très jolie Marie ! bon week-end bisous et caresses à Chouquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Diana, Choquuette sera ravie ♥ Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end

      Supprimer
    2. Un beau défi ! Bon week end et câlins à Chouquette ❤ Alice Cotonnette

      Supprimer
  2. Merci marie pour ce bel article, défi relevé, notre Impératrice aurai adorée cette belle amazone, on c'est bien éclater avec ce défi, on en refera !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Nicole, c'est toujours enrichissant de partager ces moments d'histoire avec toi , merci pour tout . Gros bisous et à très bientôt ...

      Supprimer
  3. Ton amie et toi avez parfaitement reproduit ce magnifique costume ,Bravo à vous deux et merci pour ce rappel de notre histoire. Bon we, bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout beau, et tout est beau ! :-)
    Compliments pour toi Marie et pour ton amie Nicole, bravo les artistes !
    Bisous du Berry.

    RépondreSupprimer
  5. Très belle création. J'adore !
    Bravo à vous deux.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marie ,
    un nouveau défi relevé haut la main par vous deux Mesdames Artistes !
    Que c'est beau !!! magnifique tenue d'Amazone !!!BRAVO !
    Bon et beau W E , gros bisous .

    RépondreSupprimer
  7. Est- ce que Nicole organisera chez elle une exposition de tes merveilles? Toi, c'est l'époque d'Eugénie, de Sissi qui te plaisent et t'inspirent!!
    Et je t'embrasse
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, Nicole a déjà une belle collection de mes poupées qu'elle expose avec ses beaux costumes et justement ce matin je dois lui envoyer sa nouvelle poupée Sissi reine de Hongrie !
      Je t'embrasse Anne et te souhaite une belle semaine.

      Supprimer
  8. Superbement bien reproduite par tes oins Marie cette impératrice et je vois que tu fais toujours de jolies rencontres avec des passionnées et c'est bien de les mettre à l'honneur comme ici Nicole.
    Je te souhaite un doux 14 juillet avec les bises de mon coin de camapgne ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole, tu as raison nos blogs nous permettent de faire de belles rencontres! Nicole fait partie de mes premières abonnées en 2009 ☺ et m'a beaucoup appris sur l'histoire des costumes et ça continue ...
      Je te souhaite une belle semaine, bises et à très bientôt ♥

      Supprimer
  9. Trop beau Marie un défi que tu merveilleusement réussi! J adore aussi le tableau de l Impératrice à cheval.
    Belle journée avec des bisous tout plein.������

    RépondreSupprimer
  10. Il y en avait de belles robes à l'époque, belle présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christian , oui de belles tenues , certes pas toujours faciles à porter mais quelle prestance !! ☺
      Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  11. Que du bonheur en venant sur ton blog Marie, voici encore une très belle interprétation de L'impératrice Eugénie... Magnifique cette dame....
    ton amie réalise des splendeurs, bravo à elle aussi
    Passe un doux W.E
    bISOUS DE pAT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous Patounette ♥
      je te souhaite une belle semaine et j'espère que tu vas mieux à présent, je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
  12. Une poupée aussi belle que la vraie impératrice.
    Bonne semaine estivale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Elle est super bien habillée ton Eugénie.
    Quelle perfection dans ton travail !
    Moi, je me suis remise aux marionnettes à doigts.
    Cela me rappelle que j'avais fait une série au crochet,
    intéressant à faire aussi.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude, hâte de voir tes petites marionnettes ☺ Bonne journée à toi , gros bisous

      Supprimer
  14. cc! me voilà de retour....... et avec un nouvel ordi! cette fois j'enregistrerai au fur et à mesure les photos sur le disque externe! Picasa n'a pas enregistré celles de 2020 et on a effacé la carte mémoire de l'appareil photo qui était pleine...... mais maintenant, je redémarre moi aussi!! toujours aussi belles tes créations et mises en scène! une bonne idée les costumes adultes! j,espère que tu vas bien après ce long épisode de covid 19? bel été bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tensaï, je me doutais bien que tu avais des soucis et je préfère savoir que c'est l'ordi même si c'est pénible de perdre autant de photos!
      Je te remercie tout va bien pour nous et continuons à rester prudents ...
      Je te souhaite un bel été et bon courage pour tout remettre en place !
      Bisous et à très bientôt

      Supprimer
  15. Bonjour, je viens de découvrir votre site par Laramicelle, que de splendeurs, quel talent. Je vous présente mes réalisations sur mon site http://lanurseriedeschoupinoux.e-monsite.com mais je suis loin de vos créations. Bonne continuation, prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Flo , merci de votre gentille visite , je vais aller découvrir vos créations qui j'en suis sure doivent être toutes belles . Au plaisir de vous lire . Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !