Page de Vente

Au temps des Vikings ...

Poupées Vikings et Templier

Deux créations très spéciales pour une grande occasion : Sisteron au temps Viking ! 

L'une se nomme "Nessa la Viking"  l'autre "Martin de Laval le Templier" 
Tous deux possèdent une taverne médiévale et boutique ésotérique  Le Calice des Temps Jadis dans la rue droite à Sisteron (dont je vous avais déjà parlée ... )
Ils font également partie de l'association L'Ost des Temps Jadis qui en collaboration avec l’association des commerçants de Sisteron, (l'APACS ) ont fait le pari de transformer le temps d'un week-end toute la ville à l'époque Viking pour une grande fête qui aura lieu les 20 et 21 juillet 2019. 
Pour celles et ceux qui ne pourront assister à ce bel évènement je me ferai un plaisir de vous faire un petit reportage ...


Poupées Vikings et Templier

Poupées Vikings et Templier

Poupées Vikings et Templier

Poupées Vikings et Templier
Nessa

Poupées Vikings et Templier

Poupées Vikings et Templier

Nessa et Martin de Laval

Poupées Vikings
Le Calice des temps Jadis 

30 commentaires :

  1. C'est splendide !!!!
    Je suis sûre que tes poupées auront du succès, un succès tout à fait mérité.
    Je suis toujours admirative devant tes créations... et là, j'en reste baba.
    Bisous et douce journée Marie, encore bravo et merci pour ces images.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi Quichottine ♥
      Je ne suis pas trop présente en ce moment sur les blogs je me rattraperai à la fin de la saison :-) Je t'embrasse bien fort et te souhaite une très belle journée

      Supprimer
  2. Coucou Marie ,
    surprenantes et extraordinaires ces créations que tu nous présentes aujourd'hui !!!Quel travail minutieux pour reproduire ces deux personnages ... c'est vraiment splendide ! Une belle fête en perspective ( j'attends ton reportage avec impatience ...LOL !)
    Bonne et belle journée , gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mamisette , contrairement à ce que je pensais , c'est monsieur qui m'a donné plus de mal :-) je suis vraiment contente de tous ces gentils compliments .
      Gros bisous à vous deux et compte sur moi pour les photos hi!hi! Bonne soirée

      Supprimer
  3. Incroyable marie ce que tu as réalisé !! Tes poupées sont magnifiques. Bravo.bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Tes deux créations changent de celles que tu réalises habituellement; cela fait une très agréable surprise; c'et différent et forcément intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne d'apprécier cette différence , j'apprends toujours en changeant d'époque ...
      Bises ma belle artiste

      Supprimer
  5. Coucou Marie tu deviens de plus en plus créative. Quel talent! C est splendide et tu vas avoir beaucoup de succès. Je t embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chatou , un vrai challenge ce petit couple, je très contente qu'il plaise :-)
      Plein de bisous et à très bientôt ...

      Supprimer
  6. formidable !! bravo !! j'adore
    ton couple va avoir su succès-
    bonne fête- bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma chère Lady , je te remercie , je suis sure que nous allons passer un très beau week-end ... Bisous et à bientôt

      Supprimer
  7. Oubliées les belles dames ! Bien ressemblantes aux modèles tes poupées. Ce sera un beau week-end? Pour elles, pour toi et pour l'ensemble de cette fête.
    Beau travail madame.
    Ton reportage sera partagé avec plaisir.
    Bisous Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup Pimprenelle, une autre époque qui me semblait intéressante à réaliser! Tu sais comme j'aime me lancer des défis hi!hi! Mes belles dames reviendront très bientôt ;-)
      Bisous Pimprenelle et à très bientôt ...

      Supprimer
  8. Superbes réalisations de ces poupées plus vraies que nature, bravo Marie !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cathy , peut être pourras tu venir découvrir cette fête à Sisteron ? Bisous et à bientôt

      Supprimer
  9. très jolies Marie ! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marie Poupées !
    Alors là tu m'épates !
    Quel magnifique travail ! Bravo !
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir claude, je suis ravie qu'elles te plaisent :-) je te remercie beaucoup !
      Belle soirée à toi, bises et à bientôt

      Supprimer
  11. Quel belle idée très bien réussie Marie … un bel honneur pour ces participants à ces festivités : dès que l'on en a l'occasion nous assistons à ces fêtes médiévales très instructives souvent !
    Les bises de ma campagne ch'ti pour une belle fin de semaine par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole, tu as raison, ce retour dans le passé ravit toujours petits et grands!
      Profite de ta belle campagne avec certainement plus de fraîcheur qu'ici ... Bisous Nicole et à bientôt.

      Supprimer
  12. Thème inhabituel et certainement pas facile à réaliser avec tous ces détails; mais rien ne te résiste et ton couple de vikings est magnifique; Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane , j'avoue avoir passé beaucoup de temps comme chaque fois que je me lance un challenge différent mais en lisant tous les commentaires je suis très contente d'avoir tenté :-) Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  13. Magnifiques réalisations encore une fois, vraiment de toute beauté un grand bravo
    Bel été, de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laure , c'est dommage que tu ne viennes plus sur FB car je n'ai le temps que de passer une fois par mois sur les blogs mais on ne se perd pas de vue quand même ;-)
      Je te fais de grosses bises et te souhaite un bon week-end

      Supprimer
  14. Plus vrai qu'à l’époque des vikings.
    Bon week-end à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MC :-) un bon week-end à toi également , bisous et à très bientôt

      Supprimer
  15. Félicitations ! Tu nous épateras toujours ! Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !