Page de Vente

Retour en Limousin...

Poupée limousine

Poupée limousine

Poupée limousine

Poupée limousine

Poupée limousine

Poupée limousine

Poupée limousine

En souvenir de mes années au sein du groupe Folklorique  "Les Pastoureaux de la Valoine" à Feytiat près de limoges (87) 

Folklore Limousin

Le Barbichet est une coiffe très délicate .
 Elle se compose d'un bonnet de mousseline brodé, un gros nœud avec deux rubans de satin broché et les deux grandes ailes sont bordées de dentelle sur tulle avec de minuscules petits plis sur les bords. 

Le Barbichet
Mon Barbichet  ...

Selon le poète Jean Rebier
 " les Limousines sont des roses, les Barbichets des papillons ..."
Les Pastoureaux de la Valoine
La danse du Viroulet qui nous donnait, avec mon amie Marylène, cette agréable sensation de légèreté



Je retourne quelques jours dans mon Limousin.
 Je serai ravie de vous lire et vous rendre une petite visite dés mon retour... 
En attendant je vous souhaite de passer de belles journées ensoleillées ... 
A très bientôt et merci de votre fidélité ♥

46 commentaires :

  1. J'aime ta poupée et aussi ce que tu dis du costume………..Bises amicales….de collioure où je me repose avant le rush de l'été, d'une triple exposition chez moi, etc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne, je te souhaite de bonnes vacances dans le charmant village de Collioure !
      Gros bisous et à bientôt pour découvrir ton exposition ...

      Supprimer
  2. Bonjour Marie, très belle poupée Limousine.. qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs de toute façon tes poupées sont sublimes….tu travailles à la perfection !! merci aussi pour le récit et la petite vidéo
    Je te souhaite un bon vendredi et un bon W.E
    bisous de Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patounette, je te remercie beaucoup ♥ je te fais de gros bisous, bon week-end et
      à très bientôt

      Supprimer
  3. Une jolie Limousine. J'adore les danses et les musiques folkloriques il est vrai quand Bretagne nous sommes gâtés aussi !
    Gros bisous et bonne vacances
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mitou , nous faisions régulièrement des échanges avec la Bretagne qui n'est pas loin et quel accueil ! je garde de merveilleux souvenirs ♥
      Merci Mitou , je te souhaite un bon week-end
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou Marie
    C'est toujours un vrai plaisir de voir tes creations , celle ci est très belle !
    Cette coiffe est vraiment très belle ..et j'aime les découvrir
    Profites bien de ton Limousin
    Bises et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine, J-2 pour mes petites vacances qui vont me faire du bien d'autant qu'ils annoncent la canicule à Sisteron , nous aurons moins chaud en Limousin :-)
      Je te remercie et te souhaite un bon week-end
      Gros bisous et à très bientôt

      Supprimer
  5. Tes explications sont intéressantes, la coiffe de cette limousine est d'une grande finesse, surement du fait main?
    ta reproduction en miniature est très réussie, encore une belle création! Bonnes vacances Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane, en effet tout est fait main y compris nos costumes que nos mamans confectionnaient ! Je te souhaite un bon week-end . bisous et à bientôt

      Supprimer
  6. sa tenue est superbe-
    j'aime les costumes et les danses folkloriques- un grand bravo-
    bon séjour- bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie , j'ai passé de merveilleuses années avec ce groupe qui m'a fait voyager en France et à l'étranger, je vais d'ailleurs retrouver quelques membres durant mon séjour :-)
      Gros bisous et à très bientôt

      Supprimer
  7. Bonjour Marie.
    De belles limousines, rutilantes ! ;-)
    Bravo à toi et à ta merveilleuse dame dans un de ses jardins !
    Bonne pause en Limousin. Bisous Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Midolu , encore une fois je me rapproche de toi mais le séjour va être encore court !!
      Gros bisous et à bientôt ;-)

      Supprimer
  8. Très jolie danseuse folklorique ! Merci pour les explications sur la coiffe. Dans un mois, les fêtes de Cornouaille chez moi, je sais que tu y es venue, j'ai hâte !
    Gros bisous et bon séjour dans ton Limousin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! oui quelle belle fête , rien que d'y penser j'ai le sourire ... Profite bien Brigitte ! Je te remercie beaucoup et te souhaite un bon Week-end au frais . Gros gros bisous

      Supprimer
  9. Ravissante ta Limousine Marie, toujours très raffinée tes créations … merci de ce petit exposé explicatif intéressant à connaître !
    Bises en ton Limousin et agréable été par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole, je te souhaite un beau week-end . Gros bisous et à très bientôt ...

      Supprimer
  10. Coucou Marie, comme elle est belle ta limousine.. tu as superbement réussi la coiffe cela n'a pas du être facile. Une découverte le Barbichet et un plaisir de découvrir le tien.
    Merci pour ce bon moment en Limousin avec ta vidéo.
    Je te souhaite un bon séjour et t'embrasse bien fort.
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chatou . Pour la coiffe tu as raison , pas facile hi!hi! je l'ai refaite plusieurs fois, heureusement je me souviens comment elle se plie sur la tête pour la mettre en place!!
      Je te souhaite également un bon week-end et surtout reste au frais avec la canicule annoncée...
      Plein de bisous à toi et à bientôt ♥

      Supprimer
  11. Superbe limousine !
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marie, elle est ravissante ta limousine, bravo et merci pour la petite histoire sur la réalisation de la coiffe
    Bisous et bon séjour dans ta région natale

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marie ,
    superbe ta "Limousine" ! avec cette splendide coiffe que tu as très bien reproduite , BRAVO !
    Je te souhaite de merveilleuses vacances dans ton limousin ;
    Hé oui ,pour nous , tremblement de terre hier et canicule la semaine prochaine ... L'été commence bien !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable ce tremblement de terre !! en effet un été avec le changement climatique qui s'opère ...
      Le séjour fut très agréable ♥
      Plein de bisous et un bon we à vous deux

      Supprimer
  14. Coucou Marie,
    Quelle charmante demoiselle ! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  15. Elle est si jolie cette coiffe.
    Bel été à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Christine , un très bel été à toi également
      Bisous

      Supprimer
  16. jolie limousine, bonnes vacances Marie, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Faby , les vacances furent courtes mais agréables :-) il faut maintenant préparer la prochaine expo pour les journées du fait main à Sisteron le 13 juillet... gros gros bisous

      Supprimer
  17. Quel beau travail ! Comme toujours !
    Tout et bleu et noir.
    Curieuse la coiffe.
    Bon séjour en Limousin ! et à bientôt !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude , oui cette coiffe ressemble à un papillon et nécessite des heures de travail de broderie, j'aimais beaucoup la porter car elle est très légère .
      Bises et bon week-end à toi . A bientôt

      Supprimer
  18. Ta poupée est splendide, et ce partage m'a beaucoup plu.
    Merci, Marie.
    J'espère que tu passes de bons moments en Limousin.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Quichottine , une semaine sans connexion , juste famille , amis et nature , mon bonheur hi!hi! je vais dés que je peux me plonger dans " notre" livre "les métiers improbables " donc à très bientôt pour te donner mes impressions ... Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bon we et une belle semaine .

      Supprimer
  19. Coucou Marie,
    Comme elle est belle ♥ et cette coiffe est une pure merveille, tu as vraiment des doigts de fée ;)
    Profites bien de ton Limousin
    Gros bisous et doux week-e,d

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure , merci pour ton gentil message. Nous sommes rentrés de notre petit séjour bien agréable :-)
      Gros bisous et à très bientôt

      Supprimer
  20. Coucou Marie.
    "Et Hardi qué té débouairé...
    Qu'ei dé la lando parfumado dé notré limousi quévé la sabour de notre bouéradour."
    Citation prise dans "Lu bouérradour din lu toupi" !
    souvenir...souvenirs...
    Très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Daniel , merci pour ces souvenirs , tu es du Limousin ?
      Bonne semaine à toi

      Supprimer
  21. Merci pour ton message sur mon blog... Je me suis promis d'essayer pendant l'été d'aller au moins une fois visiter les blogs de tous les participants à ce beau livre. Chaque page y renferme une richesse bonne à cueillir. je te souhaite un bel été ! Tes créations sont toujours aussi jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ABC pour ta gentille visite . J'aimerais également trouver le temps cette année de découvrir chacun, nous avons tant à partager ... Encore merci ♥

      Supprimer
  22. Toujours de superbes poupées. Que c'est agréable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christian , je te remercie de ta gentille visite et te souhaite un bon dimanche
      A bientôt

      Supprimer
  23. La coiffe de ta poupée est très réussie et le bleu de sa robe est magnifique. Bon séjour en Limousin et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude je n'étais pas certaine d'y arriver car cette coiffe n'est pas facile à faire 😊 Je te dis à très bientôt . Gros bisous à vous deux

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !