Page de Vente

Napoléon et Joséphine




Du 17 au 19 juillet 2015 , de Malijai à Sisteron...
 La région fête le bicentenaire du retour de Napoléon de l'Ile d'Elbe 


Napoléon et Joséphine

Napoléon et Joséphine

Napoléon et Joséphine

Bicentenaire Napoléon

64 commentaires :

  1. Magnifique !!!
    Tu as vraiment des doigts de fée..
    Bisous du soir

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,
    Waohhh !!! Quelle merveille ! et d'un réalisme. Un immense bravo ! Je suis à chaque fois très admirative.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine ,
      merci beaucoup pour tes gentils compliments !
      Je te souhaite une belle journée
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  3. Voici un très beau couple, bravo Marie tu as encore fait une petite merveille ...Je me régale !!!
    Bonne et douce journée
    Bisous
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Patounette , je te remercie !
      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  4. Les 2 sont incroyables!!! Ce sont des pièces de musée, fidèles, réalistes; tu es magique toi et ton crochet!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne , j'essaie de reproduire un maximum de détails mais ce n'est pas toujours évident quand c'est petit ...
      Je te souhaite une bonne journée
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  5. C'est splendide !!!!
    Qu'ajouter sinon que tu as vraiment des doigts de fée !
    J'adore !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quichottine ! ♥
      Je t'embrasse et te souhaite une belle journée

      Supprimer
  6. Waouhhhhh, ce sont des splendeurs, des petites merveilles faite avec ton crochet magique !
    C'est absolument remarquable de réalisme !
    Bravo ma chère Marie, tu est une fée !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! merci beaucoup Brigitte je suis ravie de lire tes adorables compliments !
      Gros bisous et belle journée à toi
      A bientôt

      Supprimer
  7. C'est vraiment prodigieux, je ne trouve pas les mots pour te dire combien ton couple est splendide, parfait, d'une élégance raffinée. Je ne connais que toi pour créer de si belles et si petites merveilles, et cela au crochet !
    Grand bravo pour ce grand talent. J'espère que tu les exposes, que tu profites des salons, que tu les montres pour de vrai à tous.
    Gros bisous et merci pour ta visite chez moi
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Annick !
      Ce petit couple est effet dans ma vitrine d'expo mais il restera dans ma collection privée ( pour l'instant)
      Quelques expos pendant l'été et dans des boutiques de ma ville ...
      J'ai du mal à faire des visites sur les blogs en ce moment , manque de temps , chaleur ... mais c'est un bonheur de pouvoir te suivre sur FB ;-)
      Je t'embrasse et te souhaite une belle journée

      Supprimer
  8. Coucou Marie ,
    quelle merveille ce couple !!! Quelle élégance !!! Quel réalisme !!! Tout est parfait , jusqu'au plus petit détail ...Un bien bel hommage à ce couple prestigieux .BRAVO ma belle Marie , tu es la meilleure , je te décerne le "crochet d'or" !!!
    Bonne journée caniculaire ... Gros bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Sourire ), merci infiniment ma petite Mamisette pour ce magnifique prix et tes adorables compliments !
      Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle journée encore très chaude !!!
      A demain ...

      Supprimer
  9. magnifique !bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
  10. Splendide couple !! Tu es vraiment très douée je suis toujours FAN !
    Bonnes fêtes
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Gene !
      Je vais essayer de prendre des photos de cet évènement ...
      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  11. C'est une excellente idée, très beau

    RépondreSupprimer
  12. c'est saisissant
    2 personnages qui ont marqués la France
    des petites mains très habiles
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Edith , ravie que ce petit couple te plaise
      Bisous et belle journée à toi

      Supprimer
  13. waouh, superbe ce couple ..joli travail ...bravo

    RépondreSupprimer
  14. ohhhhhhhhhhhhhhh trop cool , est ce qu'il y aura des groupes costumés ???? dommage que tu soit si loin , je pense que tu a refait tes personnages , non ?? , ils sont vraiment très beau , je me demande comment tu arrive à faire ceci avec autant de détails tu m'épate à chaque fois, bon je transmet à tous mes amis costumés qui font le premier empire
    je te fais de gros bisous Bisous , et comme Mamisette je te dedie ce crochet d'or ,( et dire que t'es pas une artiste !!)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole , oui un second couple avec plus de détails ;-)
      Je serai en ville dimanche et prendrai des photos que je mettrai sur FB du défilé costumé et animations...
      Merci ma Ségurine pour le partage avec tes amis
      Plein de bisous et à bientôt

      Supprimer
  15. Tout à été dit dans les coms précédents.... J'ajoute, que non seulement tu es une merveilleuse fée, dotée de doigts en or qui s'accordent très bien avec le crochet d'or que tu viens de remporter.... De plus, ta créativité et ta façon d'arriver à de telles reproductions, aussi fidèles font de toi "the artist" : trop forte ma Marie ! Gros bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOh ! merci Rachel !!! je rougis devant tant de compliments ! quel honneur tu me fais !
      Tout plein de bisous ma belle et j'espère qu'on va très vite se voir après la canicule :-(

      Supprimer
  16. C'est superbe Marie, comme toujours.
    Figure-toi que je suis allés au collège à Rueil-Malmaison et j'ai préparé le concours à l'Ecole Normale dans une ancienne "dépendance" du château que Napoléon fit construire à Joséphine. Très joli château et superbe roseraie.
    Le collège devait être le château de quelque nobliau ou dame de cour de Joséphine. Nous disposions d'un très agréable parc pour nos récréations.
    Michel est à la maison en hospitalisation à domicile depuis lundi. C'est mieux que les soins palliatifs, mais quel travail....
    Ce 16 juillet, nous aurions dû fêter nos 49 ans de mariage, mais il ne peut pas faire la fête, alors moi non plus bien sûr ! Je suis contente qu'il soit encore là, nous ne savons pas pour combien de temps et tant mieux. Nous vivons au jour le jour, chez nous.
    Nous voyons tous les jours un de nos enfants.
    Je t'embrasse bien fort.
    Bonne fin de semaine.
    Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma petite Cristiane , je pense souvent à vous ! Merci pour ces nouvelles , je suis sure que Michel est beaucoup mieux à la maison mais je sais combien cela doit t'épuiser . il faut que vous profitiez du temps présent avec les enfants qui vous entourent . J'espère que notre mariage t'a permis de t'évader un peu , je l'ai terminé et j'ai adoré ! bravo à tes petites filles !
      Un très bel endroit pour ton concours , ce devait être en effet très agréable !
      Je te remercie beaucoup Christiane et vous embrasse très fort tous les deux

      Supprimer
  17. Des créations très plaisantes et tout à fait craquantes ; lorsqu'un travail manuel est si parfait, on a envie d'entamer toute une
    collection ! Bravo, je retrouve mon âme d'enfant devant ces "poupées" qui font rêver et exaltent des matériaux et une technique intemporelle ! Linda Jungmann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linda , je vous remercie infiniment pour vos compliments qui me touchent ! Un bonheur de savoir que mes poupées vous font rêver ... C'est si bon de conserver une âme d'enfant !
      Je vous souhaite une belle fin d'après midi
      Au plaisir de vous lire
      Amicalement
      Marie

      Supprimer
  18. Magnifique , tu nous étonnes toujours avec tes créations et quel travail de recherche pour les costumes, bravo marie, bon we, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christiane !
      Un bon week-end à toi et de grosses bises

      Supprimer
  19. coucou Marie , je vais que mes amies costumées sont passez par là , j 'en suis heureuse !!!
    j'attends avec impatience les photos hihi
    belle journée, bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Ségurine , un adorable commentaire de la part de ton amie Linda , je te remercie beaucoup
      j'ai trouvé la page sur fb , le jardin des costumés ...
      Ce n'est que demain à Sisteron donc les photos le soir ou lundi ...
      Gros bisous et bon we

      Supprimer
  20. Tu as beaucoup d'imagination et de créativité Marie, c'est une belle réussite !!
    Mes bises dans cette chaude soirée pour un dimanche serein par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole
      Difficile avec cette chaleur de rester sur l'ordinateur , je te souhaite une douce soirée
      A bientôt Nicole
      Bises amicales

      Supprimer
  21. bravo !! quel beau couple en tenue d'apparat !!
    tu as des doigts de fée veinarde ! quel don !
    bonne continuation - bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lady !
      La fête était superbe , je ferai bientôt un montage diapo ...
      Bisous et belle journée à toi

      Supprimer
  22. Plus vrai que dans la réalité. Bravo à toi !!!
    Belle semaine estivale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Oh que c'est beau Marie, vraiment félicitations tu as des doigts en or et des belles idées
    Douce journée & bisous

    RépondreSupprimer
  24. Je découvre ton blog et vraiment ces poupées sont magnifiques, quel talent ! bravo
    bonne soirée
    Murielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette gentille visite Murielle !
      Belle journée et à bientôt

      Supprimer
  25. Tu as participé avec beaucoup de talent à cette commémoration !
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pimprenelle , dans quelques jours la vidéo avec tous les beaux costumes ...
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  26. Où trouves-tu toute cette imagination - toujours de nouveaux modèles - il faut y penser bravo
    je te souhaite une bonne nuit bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie , certains évènements m'inspirent ( sourire)
      Bises et belle journée à toi

      Supprimer
  27. Un lavoro perfetto, come sempre un vero piacere ammirare le tue incantevoli, splendide creazioni...bravissima!!!
    Felice giornata, baci.
    Annarita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Annarita
      Je te souhaite une belle et douce journée
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  28. La fameuse route Napoléon. Les voilà tout beaux
    Bisous tout plein.
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier ,
      la semaine prochaine , un petit diaporama des festivités ...
      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  29. je souris de la coincidence, hier soir nous regardions le feuilleton qui passait à la tv en replay, Napoléon. Alors vraiment vraiment bravo pour ces créations sublimes. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu mais il faut dire que cette année , c'est sa fête de partout hi!hi!
      Merci Cathie , passe une belle journée parmi tes fleurs et compagnons...

      Supprimer
  30. Comme j'aime ce couple ! remarquable de finesse, de précision, de beauté !
    Ta petite dame blanche très romantique est très belle aussi, mais moi j'aime beaucoup la petite fille en robe bleue qui est très contente de vivre à présent dans un 36 m² car elle me voit de partout et ... réciproquement. Je la change de place régulièrement, uniquement je pense pour le plaisir de la prendre entre mes mains et l'admirer de plus près.
    Merci pour ton commentaire Marie-Poupée et pour tes visites sur FB.
    Gros gros bisous
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annick , ton message me fait vraiment plaisir ! je suis tellement contente que cette petite poupée te tienne compagnie à chaque instant ! j'espère que tu es heureuse à présent dans ton appartement que tu as dû coquettement aménager...
      Je t'embrasse bien fort et te remercie pour ta sincère fidélité
      Belle soirée à toi

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !