Page de Vente

Au pays de la Lavande ...

Poupée Lavande
A quelques kilomètres de chez moi se trouve Valensole, un village typiquement provençal avec son immense plateau où règne le parfum subtil de la lavande. Mon ami  Photographe Pascal Duvet a gentiment accepté de prêter ses superbes photos afin de donner vie à ma nouvelle poupée .

Un petit clic sur les liens suivants pour découvrir cet artiste de ma région :
"Photographe et plasticien d’art digital, je reflète et interprète photographiquement les paysages et la vie des Alpes de Haute Provence et imagine des mondes et des objets oniriques en art numérique..."

Merci Pascal pour ce partage amical


Poupée lavande

Poupée lavande

Poupée lavande  
Photo  Pascal Duvet

Poupée lavande

Poupée lavande

Poupée lavande  
Photo  Pascal Duvet


Poupée lavande

Poupée lavande

Poupée lavande  
Photo Pascal Duvet 
 
Poupée Lavandine
La collection complète sur le thème de la lavande
Poupée Lavandine

51 commentaires :

  1. Elle est extrêmement fine; j'aime le détail du petit panier plié. Je vais passer très vite en Provence, en remontant de Collioure, où je suis: 2 grandes expos à voir. Je me réjouis par avance et t'embrasse, tout de violet vêtue!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne , si tu passes par Sisteron, préviens moi ;-)
      Bises et bonnes expos ...

      Supprimer
  2. Que c'est beau ♥ tout ce que j'aime, autant les photos que ta création qui se fond à merveille dans ce paysage magnifique, bravo tu as des doigts en or et bravo à ce Monsieur
    Je rêve d'aller photographier des champs de lavande, ils sont déjà en fleurs ?
    Doux week end & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, oui ils sont déjà en fleurs cette année ! J'y suis allée l'an passé et j'espère y retourner la semaine prochaine si j'ai un moment !!
      Gros bisous et bon week-end

      Supprimer
  3. wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh elle est trop belle avec ses brins de lavande dans sa main et dans son panier et ces champs hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm quelle parfum!!!!! chapeau bas les artistes!!!!!!
    mon pied à moi commence aussi à fleurir et ils sent très bon mais rien de comparable avec ces magnifiques photos
    bisous marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous Nicole ♥ tu as donc un peu de Provence chez toi :-) Bisous ma Ségurine et passe un bon week-end

      Supprimer
  4. Bonjour Marie, très jolie demoiselle une fois de plus. Quelle finesse dans les détails : du grand art ! Bon week end. Bisettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie , je te souhaite une douce journée
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Quel bel ensemble, il ne manque que le parfum de la lavande; et je suis admirative de toutes ces petites fleurs que tu as crochetées, bravo!!
    Bisous bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane , j'espère que tu vas bien
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  6. Que c'est beau Marie .. les photos et ta charmante promeneuse..wouah..Magnifique !!!
    Bravo encore pour ce très beau travail
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. magnifique dame dans ce paysage tout à fait adapté !!
    bravo !
    bisous et bonne continuation-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie , bises à toi et à très bientôt !
      Belle journée

      Supprimer
  8. Coucou Marie ,
    superbe ! magnifique ! sublime ! extraordinaire ! ... Aussi bien ta création que ces paysages !
    Tu nous fais rêver devant cette merveille . Un grand BRAVO à vous deux talentueux Artistes .
    Bon et beau W E estival , gros bisous .

    RépondreSupprimer
  9. C superbe! Bravo à tous les 2.
    Je te souhaite une bonne journée
    bisous
    Marie-Yvonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Yvonne pour nous deux
      Gros bisous et à très bientôt

      Supprimer
  10. Coucou Marie, j'attendais avec impatience ta nouvelle poupée... je suis gâtée elle est sublime, quelle couleur! les détails de la robe sont fantastiques et j'aime son petit panier et son bouquet de lavande. Encore bravo à toi. La mise en scène est tout aussi fantastique et j'ai été voir les photos de lavandes de ton ami photographe. C'est superbe, on y voit aussi des ruches pour faire le bon miel de lavance.
    Merci à toi Marie de nous faire rêver.. je sens la lavande d'ici..
    Bon week end à toi l'artiste et tout plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous deux Chatou, ton message me fait vraiment plaisir ♥
      Je t'embrasse fort et te souhaite une bonne journée et attention en cueillant les figues de barbaries hi!hi!

      Supprimer
  11. J'admire et ta poupée et le paysage et les si belles photos !
    Jolie brune couleur Lavande et dentelle
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  12. oh qu'elle est belle !! quelle magnifique robe, et j'adore son chapeau et son petit panier, elle a même des brins de lavande !
    Elle se fond très bien dans ces champs de lavande. De belles photos aussi, que ça doit être beau à voir !
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilwenna ♥ oui j'aime beaucoup cet endroit parfumé, nous allons certainement y retourner cette semaine . Gros bisous et belle semaine

      Supprimer
  13. Une bien jolie lavandière Marie et de sublimes photos, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  14. Très belle harmonie entre ta superbe poupée et les merveilleuses photographies !
    Marie, tes mises en scène et tes compositions sont toujours admirables, bravo !
    Bises du Berry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci Midolu pour tes adorables compliments ♥
      Gros bisous et belle journée à toi

      Supprimer
  15. Tout est dit dans les commentaires précédents. C'est vrai qu'elle est belle cette promeneuse ou cueilleuse. Tu sais saisir le détail qui donne le petit plus. Et tu nous la présente dans un champ de lavande. Tiens je sens l'odeur dans ma maison.
    J'ai des pieds de lavande dans mon jardin et ils sentent bon, mais ce n'est pas l'odeur du midi.
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle , tu as donc un peu de Provence chez toi ;-)
      Bisous et belle journée à toi

      Supprimer
  16. Coucou Marie, cette demoiselle est une merveille, bravo ! J'ai vu beaucoup de photos du plateau de Valensole mais je n'y suis jamais allée quand les lavandes sont en fleur, dommage
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy , tu peux encore y remédier , je pense y retourner cette semaine ... Gros bisous et belle semaine à toi

      Supprimer
  17. Elle est fantastique !!!
    J'adore !
    Merci à Pascal aussi pour ces images où ta poupée est si bien mise en valeur.
    Bravo encore à toi.
    Gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout Quichottine , je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle journée

      Supprimer
  18. Elle est magnifique. Une belle couleur. Et tous les détails ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette, j'espère que tu vas bien , je te fais de gros gros bisous
      A bientôt

      Supprimer
  19. quel rayonnement,
    quel éclat,
    quelle éblouissante pureté,
    tout est à l'unisson !!
    qu'il est beau ton chemin ...

    RépondreSupprimer
  20. Quelle merveilleuse robe lavande, aussi belle que les photos de ton ami photographe.
    Bonne semaine ensoleillée pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous deux MC , je te souhaite une belle journée
      Bise et à bientôt

      Supprimer
  21. Bonjour Marie, Ta poupée est sublime, elle est superbement mise en valeur avec la photographie de ton ami… un régal pour les yeux !!! Bravo à tous les deux
    Bon après midi
    Bises amicales
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour patounette , je te remercie beaucoup pour tes gentils compliments ♥
      Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle journée

      Supprimer
  22. Magnifique ma petite Marie comme toujours et la mise en valeur par les photos de ton ami est sublime suis pas toujours présente sur le blog mais tu sais mon.admiration pour ton.travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je sais ma petite Babette et je t'en remercie ♥ , j'ai également du mal à tout gérer en même temps, je n'arrive qu'à faire le tour des blogs un jour par mois!!
      Gros bisous et bonne journée dans ton beau village ;-)

      Supprimer
  23. Coucou Marie, la collection complète est une oeuvre d'art...quel talent Marie.
    Belle journée et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chatou ♥ Les deux poupées ont été adoptées ! Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  24. Magnifique Marie ! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  25. Un seul mot : MAGNIFIQUE !
    Quel beau travail ! J'en reste baba.
    Belle journée et bises Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claude , elles ont eu du succès car elles sont toutes adoptées !
      Bises et belle soirée

      Supprimer
    2. C'est super Marie Poupées ! Bises !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !