Page de Vente

Une poupée pour un film " L'échange des Princesses" de Marc Dugain

Une poupée au crochet de style 18e siècle, m'a été commandée par  
Patrick Dechesne, Directeur artistique , Société "Heur Films" 
pour "l'échange des princesses" Film de Marc Dugain réalisateur et romancier qui sort en salles le 27 décembre 2017.
 
L'échange des princesses

Une adaptation du livre de Chantal Thomas " L'échange des Princesses" avec 
 Lambert Wilson, Olivier Gourmet, Andréa Ferréol, Juliane Lepoureau , Anamaria Vartolomei...

Je ne saurais trop vous recommander le livre qui m'a vraiment passionnée! A présent j'ai hâte de découvrir le film ...

Photo du film  Scope Pictures

En 1721, sous couvert de vouloir consolider la paix, Philippe d'Orléans, alors Régent de France, propose au Roi d'Espagne, Philippe V, un mariage entre l'héritier du trône français, Louis XV, âgé de 11 ans, et la très jeune infante d'Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans...
Et il ne s'arrête pas là : il propose également de donner sa fille, Mlle de Montpensier, âgée de 12 ans, comme épouse au prince des Asturies, héritier du trône d'Espagne, pour renforcer ses positions et consolider la fin du conflit entre les deux royaumes.
La réaction à Madrid est enthousiaste, et les choses se mettent vite en place.
L'échange des princesses a lieu début 1722, en grande pompe, sur une petite île au milieu de la Bidassoa, la rivière qui fait office de frontière entre les deux pays.
Tout pourrait aller pour le mieux. Mais rien ne marchera comme prévu...

L'échange des princesses

L'échange des princesses

L'échange des princesses

Et oui ! cette fois me voici obligée de coudre debout pour les finitions !
Une centaine d'heures de travail pour réaliser cette marquise qui mesure 45 cm .
 
L'échange des princesses

L'échange des princesses

Merci Patrick de m'avoir permis de partager cette belle aventure et d'avoir eu la gentillesse de me faire parvenir tes photos prises lors du tournage !

Je vous invite à découvrir le métier passionnant de 
Patrick Dechesne et son associé Alain Pascal Housiaux qui nous en dévoilent les secrets et leur talent dans cet article et vidéo  :
http://www.cinergie.be/webzine/alain_pascal_housiaux_et_patrick_dechesne_decorateurs

L'échange des princesses


Cette nouvelle expérience m'a donné envie de créer une autre poupée de cette grande taille ainsi que la poupée "Anna Maria Victoria" la petite fiancée de Louis XV

L'échange des princesses

L'échange des princesses
L'échange des princesses

L'échange des princesses

L'échange des princesses

L'infante : Marie Anne Victoire
 
L'échange des princesses

L'échange des princesses

poupées film l'échange des princesses
Exposition à la Galerie de la Citadelle à Sisteron (septembre 2016)


Bande Annonce du Film "L'échange des princesses"
Sortie cinéma le 27 décembre 2017  ...


79 commentaires :

  1. Cela prouve que tes poupées sont magnifiques et uniques.
    Bon mercredi à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie que c est beau et une centaine d heures que de travail mais c est sublime!Tu as pris du galon dis donc en entrant dans le monde du cinéma, félicitations. Et j aime l autre grande poupée aussi. Merci
    Marie pour cette belle présentation. Douce soirée et gros bisous.
    Chatou
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!hi! merci Chatou pour ton gentil message ;-) Plein de bisous et une belle soirée à toi

      Supprimer
  3. Vos poupées sont de toute beauté, elles sont superbes... un vrai travail d'orfèvre... :) :)

    RépondreSupprimer
  4. Te voilà célèbre. Et c'est mérité.
    Je t'embrasse.
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon bel Olivier , contente de te lire !
      Célèbre! n'exagérons pas hi!hi! mais très contente d'avoir participé au décor de ce film dont la bande annonce me donne très envie de le découvrir !
      Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée

      Supprimer
  5. Coucou Marie ,
    que je suis contente pour toi !!! Te voilà une célébrité nationale !!! C'est tellement mérité !
    Ces nouvelles poupées sont sublimes !!! Mais je crois que Nino va devoir agrandir la maison pour loger ces belles dames ... Mille BRAVOS ma belle Marie pour ce travail extraordinaire . Je te souhaite encore de nombreuses autres rencontres pour réaliser tes rêves . C'est tellement beau !!!
    Douce soirée , gros bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mamisette , Tu me fais rire :-)
      Oui si ça continue je vais devoir organiser un petit musée avec mes 360 poupées !!
      Merci pour tout Mamisette , je te fais de gros bisous et vous souhaite une belle soirée

      Supprimer
  6. coucou je suis contente que ton merveilleux travail soit reconnu :) ces nouvelles sont sublimes ; à force de beauté on ne trouve plus les mots ;
    encore bravo ; bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil , merci beaucoup Michelle pour tes mots et tes partages sur FB ♥
      Bisous

      Supprimer
  7. MAGNIFIQUES !! les deux , voir les trois, j'adore les très grandes , et la petite est sublime, j'admire ton talent, et je suis très heureuse pour toi, je n'ai toujours pas eu le temps de lire le livre pourtant je l'ai acheté dés que tu me l'a dit,
    j'espère que ce film passera à Mortagne , ça sera mon cadeau d'anniv d'aller le voir hihi
    si un jour tu refais mon Eugénie dans cette taille , holà là !!!!!
    en tous cas BRAVO pour ce film !!
    je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras aller le voir ! Merci ma Ségurine pour tes compliments et ton soutien au quotidien ;-)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Une fois de plus, tu fais des merveilles. Je crois bien que tes poupées sont de plus en plus belles et quelle belle reconnaissance que cette commande spéciale. Après avoir vu la bande annonce, c'est certain, j'irai voir ce beau film. Belle soirée Marie et encore bravo. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie ♥ j'ai hâte également de le voir et j'espère qu'il est aussi passionnant que le livre , déjà la bande annonce me plaît !
      Encore merci à toi , bises et à bientôt Sophie

      Supprimer
  9. Reconnaissance tout à fait méritée, toujours plus haut, toujours plus beau, tu vas bientôt côtoyer les étoiles, bravo Marie !

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont belles aussi, c'est normal :) je ne suis pas très cinéma , mais j'aimerai voir la poupée dans le film

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gibee , il va falloir faire une petite séance le 27 décembre ;-)

      Supprimer
  11. Je ne suis pas trop histoire mais j'irai voir le film rien que pour voir cette magnifique poupée !toutes tes princesses sont superbes .
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le suis pas également mais le livre m'a vraiment plu et j'ai hâte de voir à présent le film !
      Merci Mitou
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  12. Bravo Marie c'est formidable !!!!! très contente ! tes poupées sont magnifiques, ce n'est que mérité pour toi !!!! bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Diana ♥ je t'embrasse et te souhaite une belle soirée

      Supprimer
  13. après tant de mise en scène , te voilà , toi meme mise en scène , belle reconnaissance ...BISES ...Genviève et Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à vous deux :-) de grosses bises et à bientôt ...

      Supprimer
  14. Oh là là c'est magnifique, bravo et contente pour toi Marie, tes poupées sont des oeuvres d'art
    Douce journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petite fée pour ton gentil message
      Bises et très belle soirée à toi
      A bientôt

      Supprimer
  15. Les mots me manquent tellement tes poupées sont belles, et en plus l'une d'elle devient une star, la consécration d'un travail exceptionnel; je ne peux que te féliciter, Bravo Marie, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane , Patrick Dechesne m'a fait un très beau cadeau en me lançant ce défi que j'ai adoré réaliser !
      Bisous et à très bientôt

      Supprimer
  16. coucou Marie, c'est magnifique, ton travail est récompensé, et puis ce n'est que justice elle sont si belles tes poupées, un bel hommage à ton travail d'artiste , tout est finesse chez tes poupées, les robes sont merveilleuses bravo. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie ♥ un défi que j'ai beaucoup aimé réaliser !
      Bisous et à très bientôt

      Supprimer
  17. lorsqu'on à la chance de suivre la route d'une artiste que son talent hausse au rang des sommités,
    je ne commente plus, je contemple, j'admire et je m'extasie ....
    Mais dans un petit coin secret de mon coeur, je suis heureuse et j'applaudis .
    Je t'embrasse Grande Marie (o;))


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! ha! tu me fais sourire , tes mots doux sont un délice :-) Je te remercie du fond du cœur ma petite Poussine et t'envoie d'affectueux baisers ♥

      Supprimer
  18. Que te dire qui n'ait pas déjà été dit et redit ?
    Je suis émerveillée par ces créations... et je suis très heureuse que tu aies été sollicitée pour cette réalisation particulière.
    Je vais rarement, très rarement au cinéma mais j'essaierai d'aller voir ce film.
    Gros gros bisous à toi et encore un grand bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Quichottine , Un beau cadeau que Patrick Dechesne m'a fait en me lançant ce beau défi que j'ai relevé avec grand plaisir . J'ai tellement aimé le livre que j'ai hâte de voir le film . j'espère que tu auras l'occasion d'y aller peut être avec tes petites filles ... Je t'embrasse et te souhaite une douce soirée et encore merci ♥

      Supprimer
  19. Coucou
    Oh quelle belle recompense ..cette nouvelle poupée est vraiment superbe !
    Tu le mérites bien ..bravo ..j'en suis très heureuse pour toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine de partager ce petit moment de bonheur :-)
      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  20. Un très très grand BRAVO !! Tes belles dames sont passées au firmament des Etoiles !!
    Ton travail a été reconnu à sa juste valeur !! Encore Bravo !!
    Bonne continuation !!
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Gene ♥ plein de bisous et une belle soirée à vous deux

      Supprimer
  21. Coucou ma belle Marie, je suis ravie pour toi, je suis en émerveillement devant ce travail qui t'a demandé autant d'heures.. mais c'est une belle récompense et tu le mérite amplement ....
    Passe une belle journée
    Bisous d'amitié
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma gentille Patounette de venir découvrir cette poupée . J'espère que tu vas mieux, je t'embrasse très fort

      Supprimer
  22. bravo ! super d'avoir reçu cette commande !!
    à mettre dans ton book !!
    très jolie création !!
    bonne continuation- bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Lady , oui une belle expérience de réaliser cette grande poupée !!
      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  23. Oh Marie je suis heureuse pour toi ! Le talon offre des horizons parfois inattendus ! Et c'est merveilleux pour nous artistes.
    Ces Dames sont de toute beauté. Copie conforme mais après tellement d'heures de travail !!! Grand bravo à toi.
    Belle fin de semaine, gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chantal , la robe a été très longue à faire , imagine tous ces rangs avec un crochet N°1 !! mais quel plaisir ce défi !
      Je te souhaite une belle soirée et te fais de grosses bises

      Supprimer
  24. Je suis revenue voir en grand sur mon ordi, encore plus magnifique. La présentation du film me donne envie de le voir. Merci à toi Marie
    gros bisous du soir
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chatou , j'aime beaucoup la bande annonce ! je vais la mettre sur FB ce soir
      Gros bisous et belle soirée à toi

      Supprimer
  25. waouh waouh waouh ! Qu'elles sont magnifiques ! Elles sont très belles en grandes ! Et la petite infante est bien ressemblante. Mais tu vas devenir célèbre ! Je suis bien contente pour toi de cette proposition
    Ce livre était sur ma liste de Noël l'année dernière ! Et alors moi qui aime l'histoire, la bande-annonce fait bien envie !
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lilwenna , tu as donc déjà lu le livre ? moi j'ai beaucoup aimé , il ne nous reste plus qu'à attendre le 27 décembre !!!
      Merci pour ta gentillesse , je te fais de grosses bises et te souhaite une belle soirée
      A bientôt

      Supprimer
    2. Non je ne l'ai pas eu, il est toujours sur ma liste !
      Bonne soirée

      Supprimer
  26. Coucou Marie, un grand bravo pour ces magnifiques demoiselles ! Qu'il doit être agréable de voir son talent récompensé à sa juste valeur et d'une si jolie manière !
    Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathy , c'était une belle surprise que de recevoir cette commande et j'étais ravie de relevé le défi , une belle aventure qui m'a permis de faire la connaissance de Patrick Dechesne qui est une personne adorable .
      Merci beaucoup Cathy , je te fais de gros bisous et te souhaite une belle journée

      Supprimer
  27. tes poupées sont magnifiques j'en ai des envies mais plus l'âge :-) je suis à l'étape de ma vie ou on se sépare plutot des choses que d'en rajouter dans la maison ! C'est une très, très belle récompense d'avoir été choisi pour ce film !un jour il va falloir que je "fouille" dans ton blog pour savoir comment est venue cette passion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eglantine !
      j'ai toujours fait du crochet dans ma jeunesse puis une longue période sans y toucher , mais quelques soucis de santé m'ont obligée à travail à mi temps ! j'ai donc repris en 2009 crochet et coton pour réaliser des petites figurines pour Noël... Étant toujours admirative des costumes d'autrefois ,j'ai réalisé des croquis qui se sont transformés en petites dames d'époque ! chaque année j'essaie d'évoluer mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut avec un crochet contrairement au tissus !
      J'espère avoir répondu à ta question , si tu vas sur mon premier article tu pourras découvrir les toutes premières ... http://poupeescreation.blogspot.fr/2009/03/
      Belle fin d'après midi Eglantine et à bientôt

      Supprimer
  28. Ma Poupooooouuuuuu ! Dis donc, tu vas finir par devenir toi-même une princeeeeeesse !!!! Bon, tu sais celle qui me fait rêver, hein ! Moi c'est la Sissi. En 45 centimètres, ce sera parfait, mais faudra quand-même que t'attendes que les lingots tombent dans la cheminée. Bravo pour cette supeeeeerbe création ! Maman te félicite aussi et on vous fait de gros bisous.

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Katia ! 45 cm rien que ça hi!hi!
      Un bon dimanche à vous deux et de gros bisous sans oublier le poilu ;-)

      Supprimer
  29. et un défi parfaitement maîtrisé ! Bravo

    RépondreSupprimer
  30. Comme quoi tes poupées ont été remarquées. Normal, elles sont toujours belles. Doit-on dire que tu t'es surpassée, je ne sais pas. En tous cas, j'ai, encore une fois, admiré. Merci Marie de nous faire partager ton univers.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Pimprenelle , je ne sais pas si je me suis surpassée mes mes doigts ont bien chauffé hi!hi!
      Bisous et belle semaine

      Supprimer
  31. Sublime récompense que tu mérités pour tes oeuvres Marie de toute beauté si raffinées ... que de labeur pour arriver à cette perfection ... merci de me faire connaître ce film qui me séduit par le contexte ... Pauvres princesses mariées si jeunes ... Mais ainsi va la grande "Histoire" ...
    Bisous du cœur dans ta soirée ce sera sous la pluie dans le nord !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole , je te remercie pour tes adorables compliments ! Et oui les parents avaient une considération bien étrange envers leurs enfants, c'est vraiment cruel de servir d'eux ainsi ! Je suis sure que le livre et (ou) le film te plairont ...
      Je t'embrasse Nicole et te souhaite une douce soirée

      Supprimer
  32. bravoooooo, ma belle c'est mérité tout ça et très joli travail, bisous

    RépondreSupprimer
  33. Ma Poupou, bon dimanche ! Pis au Nino aussi ! Sans oublier Chichon chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou soeurette ;-) pas de connexion quand je m'absente ...
      Je viens de rentrer , le temps de me remettre dans le bain et j'arriiive ! hi!hi!
      Gros bisous

      Supprimer
  34. Me revoilà ! Tu fais un travail magnifique. Vraiment magnifique ! J'en suis époustouflée.
    Elles sont bien belles tes marquises.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude !
      Belle journée à toi avec peut être de la neige comme à Sisteron ...

      Supprimer
  35. Bonne fin de semaine Marie, toujours un plaisir de revoir ces merveilles et j'espère que je vais pouvoir aller voir ce film. Mais c'est toi la Reine des petites mains...
    plein de gros bisous de chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chatou ;-)
      La neige tombe doucement , c'est beau derrière les vitres!!
      Gros bisous

      Supprimer
  36. Encore une fois, bravo Marie.tu excelles dans tes oeuvres et te voilà devenue, Princesse de l'Art. J'admire ton travail, ta passion, ta patience... Un musée, pourquoi pas ? �� bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Gisèle ♥ , oui pourquoi pas un petit musée d'autant que je vais devoir ralentir ma production par manque de place chez moi !!
      Bisous Gisèle et bonnes fêtes de fin d'année

      Supprimer
  37. j'ai vu, j'ai lu, j'ai admiré tant le travail est beau et minutieux. ET la mise en page est belle aussi. Bravo, et c'est sûre tu es une artiste et une créatrice, l'un ne va pas sans l'autre d'ailleurs. Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!hi! merci ma yéyève pour tes adorables compliments ♥ Je te fais de gros bisous
      A bientôt...

      Supprimer
  38. Pascale Delgado , présidente de Au temps de la crinoline : https://www.facebook.com/pussay91/
    Bonjour , je suis une connaissance de Nicole , nous avons la même passion de la danse et de la reconstitution historique. J'aimerais savoir si vous me permettre de publier votre blogue sur ma page, si vous poupée sont a vendre je pence que nous seront quelque une a être intéresser. bonne soirée cordialement. pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale , merci pour l'intérêt que vous portez à mes créations . Je viens de découvrir votre page , j'y retournerai plus longuement demain . Facebook est fait pour partager et je vous en remercie.
      En haut de mon blog vous trouverez une page " acheter mes créations" sur laquelle vous pourrez avoir une idée de mes tarifs . Bonne soirée Pascale et à bientôt sur FB ou ici ...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !