Page de Vente

La Parisienne en 1900



Poupée parisienne 1910
Peintre Jean Béraud

Poupée parisienne 1910

Poupée parisienne 1910

Poupée parisienne 1910

66 commentaires :

  1. Belle insouciance de la "Belle Epoque" , on ne peut pas en dire autant de la notre hélas. Tu as un vrai don pour mettre en situation tes créations, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ... la belle époque !!
      Merci beaucoup Pierre
      A bientôt

      Supprimer
  2. Bonjour Marie
    Quelle élegance pour cette Parisienne d'antan ..
    Tu as vraiment des doigts de fées ..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. ohhhhhhhhhhhhhhh le charme Français!! une merveille !!! tout y est , la fourrure, le sublime chapeau, la jupe qui hésite à mettre son faux cul, eh oui nous sommes entre deux périodes ou choisir devient difficile , la basque de la longue veste, tout est PARFAIT
    BRAVI Marie, j'adore!!
    je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !! merci ma Ségurine tu es trop gentille ;-)
      Plein de bises et à bientôt...

      Supprimer
  4. Ta Dame est vraiment belle dans cette peinture !
    Bravo à toi pour cette merveille. Tu n'as pas perdu la main. LOL
    Belle soirée,gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une superbe création ! Quel chic parisien !
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie,
    Quelle élégance ! Encore un immense bravo ! J'admire ta créativité et ta recherche des détails.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine , merci pour ta fidélité et tes gentils compliments !
      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  7. Ah c'était la belle époque, j'aime ces robes, elles sont de toutes beauté et reproduite par tes petites mains Marie c'est que du bonheur...
    Encore une très belle réussite
    Bravo
    Bonne et douce journée
    Bisous
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable Patounette , je te remercie infiniment et t'embrasse bien fort !
      Passe une belle soirée et à très bientôt

      Supprimer
  8. Coucou Marie ,
    quelle élégance pour cette Parisienne !J'admire tous ces petits détails dans sa tenue , et la mise en situation dans cette peinture est sublime . BRAVO ! pour cette nouvelle merveille .
    Bonne et belle journée , gros bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma petite Mamisette ! j'aime cette époque , elles avaient de l'allure !!
      Plein de bisous et un beau week-end

      Supprimer
  9. Une merveille d'élégance; c'est de la haute couture, j'adore cette fourrure jetée sur l'épaule, les perles, tout y est bravo Marie pour cette création! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane d'en apprécier tous les détails !
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  10. Superbe, le chic parisien, l'élégance à la Française ! J'adore, tu as le chic pour ne rater aucun détail
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! Merci ma petite Marie
      Gros bisous et bon week-end anniversaire ;-)

      Supprimer
  11. superbe ! et quelle mise en scène ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandrine !
      bisous et à très bientôt
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  12. Whouaohhh qu'elle est belle et c'est incroyable comme tu l'as intégrée dans le décor, on dirait qu'elle en fait partie. Toujours en admiration devant tes doigts de fée.
    Belle fin de semaine Marie et plein de gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chatou pour ta visite et tes adorables compliments !
      Je t'embrasse bien fort et te souhaite un beau week-end , ici le soleil est de retour , le bonheur ...

      Supprimer
  13. une Parisienne bien coquette grâce à tes doigts de fée-
    bravo !!
    bonne fin de semaine- bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chère Lady !
      Je te souhaite une belle soirée , bisous et à très bientôt ...

      Supprimer
  14. Que de détails, tu es très douée pour concrétiser tes observations !!!! vraiment super élégance, félicitations, tu sais que je suis toujours admirative Marie!
    Bon week end par chez toi, nous ce sera "cocooning" car il s'est remis à pleuvoir dans le Nord ...Bouh !!
    Bisous du cœur !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Nicole pour ta fidélité , tes mots me touchent !
      Je te souhaite un beau week-end , ici le soleil est de retour mais cela ne va pas durer juste le temps du passage du rallye de Monte Carlo ce we à Sisteron.
      Je t'embrasse

      Supprimer
  15. oh! que ces jupons, plumes dentelles et froufrous sont évocateurs de délices passés ...
    (o;))
    Je t'embrasse Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle époque ma Poussine que j'aurais aimé connaître ... mes poupées me permettent de rêver un peu !
      je t'embrasse Poussine et te souhaite un beau week-end

      Supprimer
  16. Une merveille, elle est identique aux femmes du tableau.
    Doux week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie Christine , ravie qu'elle te plaise !
      Bisous et un très beau week-end à toi

      Supprimer
  17. le chic parisien, elle est parfaite bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  18. Elle est splendide !!!!
    ... et elle va tellement bien dans le tableau ! J'adore !!!!
    Bisous et douce soirée à vous deux.
    Navrée pour mon absence involontaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quichottine , prends soin de toi
      Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne soirée

      Supprimer
  19. La Belle Epoque. Superbe.
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
  20. Elle se fond dans le tableau. Une fois de plus, c'est une merveille qui sort de tes doigts et de ton crochet. Mais comment fais-tu pour nous éblouir à chaque fois... Très bon week end chère Marie. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Sophie , merci beaucoup !
      Passe une belle soirée , bises et à très bientôt

      Supprimer
  21. Sur les boulevards, elle a tout à fait sa place parmi les parisiennes. Dis donc, "elles" vont te faire payer cher ces dames pour avoir copié "leur tenue".
    Bonne soirée Marie.

    RépondreSupprimer
  22. Très belle Marie ! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  23. d'une saisissante réalité
    quel beau tableau de ces Belles de la belle Époque du xviiiiém
    une finition parfaite avec ce " renard jeté sur l'épaule
    bonne semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Edith d'apprécier les détails ! je te souhaite une belle et douce soirée
      Bisous

      Supprimer
  24. Ravissante et dans ma couleur préférée!
    Bonne soirée.
    bisous
    Marie-Yvonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Yvonne , j'ai différents bleus mais c'est celui ci que je préfère ;-)
      Bisous et bonne soirée à toi

      Supprimer
  25. Bonjour marie,
    je trouve le tableau très réel. Ta création de cette poupée est tellemt belle et réelle, je n'en reviens pas.
    merci de ta belle visite, d'avoir aimé mon article et voter, tu es gentille.

    Si je ne t'ai pas souhaité la bonne année,je te la souhaite avec santé et beaucoup de bonheur.
    À bientôt Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout Nadia ♥
      Je te souhaite une belle soirée
      Bises et à très bientôt

      Supprimer
  26. Sorprendente, fantastica la prima foto...un incanto il tuo lavoro!! Come sempre rimango senza parole... tantissimi complimenti!
    Un bacio grande, felice gionata!
    Annarita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annarita pour tes adorables compliments !
      Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle soirée
      A bientôt

      Supprimer
  27. comme elle est belle cette demoiselle là !!! bravo Marie poupée, bravo. bises

    RépondreSupprimer
  28. Bon soir Marie. Merci pour ta gentille visite. J'ai peur que quand l hiver va nous tomber dessus ça va faire mal. En rentrant ce soir j ai vu que tous les amandiers étaient fleuris..pas normal. Douce fin de semaine et bisous tout plein. Chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Chatou , pas normal ce printemps précoce !! Nous avons tout de même des gelées les matins à Sisteron ce qui me rassure un peu et qui laissent nos arbres au repos !
      merci à toi Chatou pour cette visite du soir , je t'embrasse et te souhaite un agréable week-end

      Supprimer
  29. Ben mon commentaire a disparu.......je recommence donc: toujours de belles présentations quant au travail, wahouuuuu! une belle imagination: tes fourrures et plumes une idée originale et bien mises en valeur: félicitations ma grande, tu nous éblouis encore!!!! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tensaï pour tes compliments et d'avoir pris le temps de refaire ce gentil message !
      je t'embrasse et te souhaite une douce journée

      Supprimer
  30. helloooooooooooooo...... c'est toujours aussi chouette chez toi......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! c'est gentil d'être passée ma petite Marmotte :-)
      Bises et à très vite ...

      Supprimer
  31. Elle est magnifique, comme toujours un travail tout en finesse :) Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !